Courir pour combattre le stress!


En cette période de combat difficile actuellement rempli d'inquiétudes, de stress et d'inconnus, la gestion personnelle du stress et de l'anxiété est vraiment très importante. Non seulement la santé physique mais la santé mentale de chacun devient une priorité dont on doit prendre soin à tous les jours. Il s'agit de notre principale priorité.

Heureusement pour tous ceux qui pratiquent ou viennent de débuter la course à pied, vous venez tous de faire l'acquisition d'un très fort anti-dépresseur naturel généré par la fameuse sécrétion d’endorphines. Effectivement, la course à pied, comme tous les sports cardio vasculaire, amène notre corps après quelques km (environ 30 minutes minimum) à une sensation de bien-être, de plenitude. Tranquillement, les sensations de stress intérieur s'estompent et le sourire apparait simplement.

Qu'est-ce que notre tête fait durant une session de course à pied? Elle fait le vide, elle replace les choses en ordre, elle trouve de nouvelles idées ou elle tombe en mode méditatif. Ca peut varier selon les profils. Pendant que le corps et les muscles travaillent fort, le tête elle, se remplit d'énergie. Il est effectivement pas facile d'arriver à un niveau de plenitude lors des toutes premières séances de course. Cela peut prendre quelques sorties, une bonne connaissance de soi-même en course pour y parvenir. Débuter par simplement rejoindre un confort physique personnel constant en course à pied et laissez votre tête s'évader tout simplement.

Plusieurs, comme moi-même, écoute de la musique en courant. Il s'agit d'un moment ou personne d'autres que moi-même à le contrôle de ce que j'écoute durant cette période spécifique, ce que j'apprécie. Pour certains, ca apporte une motivation et pour d'autres comme moi, il s'agit de créer simplement ma propre bulle. Il existe aussi des trames audio méditatives que vous pouvez écouter en courant.

Le fait de prendre connaissance de votre amélioration de bien-être en course à pied au fil des sorties vous amènera à gagner une meilleure confiance en vous sur bien des aspects de votre vie. La pratique de la course à pied vous apporte, non seulement une meilleure forme physique qui amènera votre corps à posséder un système immunitaire beaucoup plus fort, mais également une force mentale beaucoup plus puissante pour affronter les prochains obstacles de tête qui se présenteront sur votre passage. Vous vous surprendrai vous-même à prendre de meilleures décisions pour vous et votre entourage au jour le jour.

J'espère que ca vous incitera à persévérer dans vos entrainements de course et que vous serez en mesure de ressentir tous ces effets. Bonne course!


Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

© 2020 par VERO ACTIVE COACH.